Comment venir ?

Venir par le RER B

Vous pouvez voyager avec votre vélo les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée dans les wagons situées aux extrémités des trains et marquées d’un pictogramme “vélo” pour venir à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Depuis la gare, deux itinéraires fléchés permettent de se rendre au village départ. Pour les piétons, une navette sera mise en place depuis la gare et un itinéraire est balisé (10 min de marche).

Venir en voiture

Desservie par la N118, N104 et A10, la vallée de Chevreuse est facile d’accès depuis Paris ou la province. L’organisation met à votre disposition 10 parkings repartis sur Saint Rémy-lès-Chevreuse et les villes voisines. Un balisage à travers la ville permet d’accéder aux différents parkings.

Se garer en vallée de Chevreuse

Durant le week-end de la Jean Racine, un dispositif spécial de stationnement et de circulation est mis en place. L’organisation met à votre disposition 11 parkings accessible avec un balisage à travers la vallée. Quelques recommandations :

  • Merci de respecter les indications des affichages et des bénévoles aux entrées des parkings.
  • Merci de respecter les emplacements de stationnement et ne pas arracher les rubalises délimitant les zones de stationnement.
  • Merci de privilégier les parkings à proximité de votre axe d’arrivée.

La voie verte JR

La grande fête du vélo francilien démarre dès le centre-ville. A partir de l’Aiguillage, maison du tourisme et du patrimoine, vous pouvez rejoindre directement le village départ sur la voie verte JR. Toujours tout droit jusqu’au village départ!